En Guadeloupe : Appartement dans Résidence sécurisée avec piscine
coucher-de-soleil
guadeloupe : coucher de soleil
plages-guadeloupe
plages de guadeloupe
plage-saint-françois
plage saint de françois
les-iles-guadeloupe
les iles de guadeloupe
Activités
De nombreuses activités sont à découvrir en Guadeloupe…
Les randonnées pédestres, tout d’abord : de nombreuses marches sont accessibles, sur Basse-Terre, dans la forêt tropicale et sur le volcan de La Soufrière.(200km de sentiers environ). Elles sont plus ou moins longues et difficiles… Par ailleurs sur Grande-Terre, à Marie-Galante, aux Saintes ou à La Désirade, vous pourrez faire de magnifiques balades et le plus souvent accessibles à tous. Il faut, cependant, toujours se renseigner auprès du Parc National de Guadeloupe avant toute excursion.
La plongée sous-marine : Les Antilles sont propices aux escapades sous-marine. La mer y est souvent calme, chaude, accueillante et ses fonds marins sont très riches. Quel bonheur de nager en compagnie de la faune aquatique et de s’extasier devant cette vie insoupçonnée. Par conséquent, la plus belle destination pour assouvir cette passion étant l’île protégée de Petite-Terre au large de Saint-François. Sur Basse-Terre, à La réserve Cousteau, vous pourrez également profitez du monde aquatique.
De nombreuses cascades sont à voir absolument comme la Cascade Aux Écrevisses et Le Bassin Paradis. Par ailleurs, vous pourrez admirer les impressionnantes Chutes du Carbet en guise de conclusion à une petite randonnée.
En sillonnant les plages de l’île, vous pourrez admirer les différentes couleurs de sable. Il n’est donc pas impossible de découvrir une plage de sable de noir à Grande Anse, de sable roux à Deshaies, ou de sable blanc sur la plage des Raisins Clairs à Saint-François. La plage la plus atypique étant la plage de l’Anse Babin. Elle est recouverte d’herbe. C’est très étonnant et pittoresque de voir des vaches paîtrent le long du lagon.
La découverte de La Mangrove, forêt de palétuviers, peut se faire en Kayak de mer et permet d’admirer autant la faune que la flore.
L’agriculture locale est très riche : des bananes, de la Vanille, du Café, de la Canne à Sucre à l’origine du Rhum entre autre. Certains domaines vous ouvriront leurs portes et vous proposeront la visite de leur propriété. ( Domaine Séverin )
Enfin grâce aux navettes maritimes au départ de Saint-François, Pointe à Pitre ou de Trois-Riviéres, vous pourrez , probablement, visiter Les Saintes, Marie-Galante ou La Désirade. Le charme, les paysages grandioses et les coutumes sont à découvrir sur chacune de ces îles.